Présentation des EVE

creche

Les Espaces de Vie Enfantine (EVE) du secteur université sont des institutions de la petite enfance (IPE) installées sur trois sites, gérées par une fondation. L'institution est subventionnée à parts égales par la Ville et l'Université de Genève. Ces lieux accueillent des enfants d'âge préscolaire, de la naissance à l'âge scolaire, dont les parents sont membres de la communauté universitaire et/ou dont les parents sont domiciliés en Ville de Genève.

Les EVE du secteur université désirent profiter de la dynamique des différents partenaires (Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation, Ecole romande de psychomotricité, Ecole d'éducateurs(trices) de l’enfance) pour mener à bien des projets d'innovation, de réflexion et de recherche. S'inscrivant dans une pédagogie active, intégrative et ouverte sur la différence, les EVE fournissent l'occasion aux professionnels de former des étudiants, d'expérimenter de nouveaux matériels éducatifs et de mettre en place de nouveaux outils pédagogiques.

En s'établissant dans des quartiers en pleine mutation, les EVE s'inscrivent dans un projet plus global qui met en rapport diverses associations et institutions (maisons de quartier, institutions sociales et de la santé) œuvrant pour le développement harmonieux d'un milieu caractérisé par la diversité culturelle.

top