Sources d’information sur la petite enfance

Service de la Petite Enfance de la Ville de Genève
Le site de la Ville de Genève, avec plusieurs types de renseignement pratiques et sur la politique de la petite enfance en Ville de Genève.

Egalité des chances à l'Université de Genève
Le site de l'Université de Genève, consacré aux questions féminines et à l'égalité des chances dans les carrières académiques.

Familles-ge.ch
Le site de l'Etat de Genève, qui aborde les questions et les problèmes de l'enfance, de la naissance à l'adolescence. Une mine de renseignements utiles...

La Family (Lausanne, Genève, Neuchâtel et le Chablais)
Une foule d'informations sur les loisirs, la santé, les établissements scolaires, etc. En bref : tout ce que vous voulez savoir si vous avez des enfants et que vous habitez la région romande. Site créé et mis à jour par des mères de famille, ayant chacune des enfants, qui proposent de nombreux tuyaux pour mieux vivre et mieux s'intégrer dans la cité.

Service de santé de l'enfance et de la jeunesse (Genève)
Rattaché au Département de l'instruction publique, le SSJ a pour mission de veiller à la santé des enfants et des adolescents du canton de Genève. Il agit et conseille dans les domaines suivants : prévention des maladies, prévention de toutes les formes de violence ou de maltraitance, toxicodépendance, etc.

L'école des parents (Genève)
Ce centre de consultations familiales et éducatives est un lieu d'information pour les parents, de soutien et d'accompagnement psychologique pour familles, couples et enfants en difficulté. En outre, l'école des parents organise des conférences-débats, offre une bibliothèque spécialisée et diffuse une revue d'information et de conseils aux parents. Elle assure en outre une permanence téléphonique.

Service éducatif itinérant (Genève)
Le SEI de Genève est un service reconnu par l'Etat de Genève et la Confédération. Il dépend de l'association Astural (Action pour la jeunesse). Il intervient auprès d'enfants de 0 à 6 ans atteints de déficiences motrices, sensorielles, mentales, de troubles du comportement et de la communication. Son action répond aux demandes des parents ou des responsables des institutions de la Petite Enfance et de leurs équipes.

top