Inscriptions

mains

L’inscription de chaque enfant n’est effective qu'une fois que tous les documents requis ont bien été remis à l'institution.

Une fois la place confirmée par l’EVE, un premier entretien a lieu avec l’adjoint(e) pédagogique et/ou l’éducateur (trice) de référence pour la collecte de données.

Les enfants sont inscrits de manière régulière jusqu’à l’entrée à l’école. Les demandes exceptionnelles de modification d’abonnement en cours d’année seront évaluées en fonction du bien-être de l’enfant, des impératifs des parents, du règlement institutionnel et des disponibilités des IPE. D’une manière générale, la direction est seule habilitée à accorder une modification d’abonnement. Toute demande de diminution, d’augmentation ou suppression d’abonnement doit être notifiée par écrit dans un délai d’un mois pour la fin d’un mois.

Tout nouvel enfant accueilli dans l’IPE vit une période d’adaptation d’une durée variable en fonction du comportement de l’enfant face à son nouvel environnement et à la séparation d’avec sa famille. Durant cette période, le temps de présence de l’enfant est inférieur à son abonnement. Il bénéficie néanmoins d’un encadrement particulier. Aussi, conformément à l’art. 8 al.6 du contrat d’accueil, aucun abattement sur le prix de pension n’est consenti aux parents pour cette période.

Les parents prendront du temps pour adapter progressivement, dans l’institution, leur(s) enfant(s) nouvellement inscrit(s). Il faut compter, en moyenne, deux semaines pour l’adaptation d’un enfant en collectivité.

Formulaires d'inscription

 Inscriptions
top